Nettoyage citoyen sur l'île Brune

Nettoyage de l'île Brune ça vous dit ? 
Vous ne connaissez peut-être pas ce site sur le réservoir de biodiversité de Vigneux, juste au dessus du lac Montalbot à coté de la darse abandonnée ! Des champs encore cultivés, des chemins ruraux, les berges de la Seine et un "terrain de quartier" à découvrir pendant ce nettoyage citoyen avec les familles du platz. 
Solidarité, entre-aide et cadre de vie pour tous.
Rendez-vous au bout du chemin de Port Brun à Vigneux sur Seine. 
Gants et sacs seront fournis. Prenez vos bottes ! 
Week-end du Samedi 14 avril au Dimanche 15 avril, information en cliquant ici :
Objet : Nettoyage chantier citoyen et sensibilisation à l'environnement milieu naturel humide.

EVEP [Essonne Verte Essonne Propre] à Vigneux sur Seine

Météo : samedi "soleil et nuages épars" (18°) et dimanche "en partie ensoleillé et agréable" (20°)



Accès depuis le chemin de Port Brun vers le chemin de l'écluse

Instruction du Gouvernement visant à donner une nouvelle impulsion à la résorption des campements illicites et des bidonvilles du 25 janvier 2018.

"Résorber, cela signifie agir sur tous les bidonvilles, en les encadrant et en travaillant le plus tôt possible à l’accompagnement des personnes vers la sortie, dans le but d’une résorption complète des campements. Il s’agit de dépasser l’approche centrée sur les évacuations et d’inscrire l’intervention publique dans une dimension plus large, depuis l’implantation du campement jusqu’à sa disparition, en passant par la prévention des installations, et alliant à la fois programmes d’insertion en France, respect des lois de la République et du droit au séjour, actions de réinstallation dans le pays d’origine et coopération transnationale.

L’objectif d’une réduction durable au niveau national du nombre de ces bidonvilles et du nombre de personnes y vivant pourra être atteint en développant et multipliant les stratégies locales globales, partenariales et pluriannuelles, qui ont permis, dans certains territoires, de résorber les campements.

Il s’agira pour ce faire de :
- mettre en place, dans chaque département concerné ou à l’échelle régionale pour l’Ile-deFrance, des stratégies territoriales pour le traitement des campements illicites et des bidonvilles en vue de leur résorption ;
- apporter des réponses différenciées en fonction des caractéristiques des campements et des personnes ;
- lutter contre la grande précarité et assurer le respect des lois de la République ;
- mobiliser les financements de l’État et les cofinancements.

Il sera essentiel de rechercher les cofinancements, en particulier la participation des collectivités locales qui est indispensable pour la conduite des actions."

http://www.romeurope.org/instruction-gouvernement-visant-a-donner-nouvelle-impulsion-a-resorption-campements-illicites-bidonvilles/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Parc du Château de Rouvres peut maintenant être remis en état

La municipalité dit ne pas connaitre les projets sur sa commune, Oh mensonge dixit la population

Important - Comment refuser le compteur "Linky"