Recours, référé suspension et déféré engagés pour le retrait du projet d'Altarea Cogedim

Des associations avec notamment l'association RENARD agréée protection de l'environnement ainsi que des particuliers ont relevé un certain nombre d'irrégularités avec ce projet d'Altarea Cogedim. Un projet non réfléchi qui se projette sur un site pollué, une nappe sub-affleurante et un site inscrit au paysage "Les Rives de la Seine" dans le prolongement d'un réservoir de biodiversité. Pour mémoire l'article : Construire sur une nappe phréatique ? Appel aux dons pour soutenir l'action en justice.

La préfecture a donc aussi réagi. Lors du conseil municipal du Mardi 13 mars 2018 sera délibérée en 10 et 11 par les élus qui n'ont pas été suffisamment vigilants :

10. Décision de représentation en justice dans une procédure de référé-suspension opposant la commune à la Préfecture de l’Essonne 

D É C I D E : 

Article 1.- DE REPRESENTER EN JUSTICE la commune de Vigneux-sur-Seine dans une procédure contentieuse de référé-suspension engagée par la Préfecture de l’Essonne à l’encontre du permis de construire délivré à la société ALTAREA COGEDIM IDF. 

Article 2.- DE PRECISER que les frais engagés au titre de l’article L. 761-1 du Code de justice administrative seront imputés au budget de l’exercice en cours. 

Vigneux-sur-Seine, le 1er mars 2018. 

11. Décision de représentation en justice dans une procédure de déféré opposant la commune à la Préfecture de l’Essonne 

D É C I D E : 

Article 1.- DE REPRESENTER EN JUSTICE la commune de Vigneux-sur-Seine dans une procédure de déféré engagée par la Préfecture de l’Essonne, et identique à une première procédure de référé- suspension, à l’encontre du permis de construire délivré à la société ALTAREA COGEDIM IDF. 

Article 2.- DE PRECISER que les frais engagés au titre de l’article L. 761-1 du Code de justice administrative seront imputés au budget de l’exercice en cours. 

Vigneux-sur-Seine, le 1er mars 2018. 




pour construire un paysage plus harmonieux et vivable.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Campement d’habitats précaires dit du Lac, de la fosse Montalbot.

La municipalité dit ne pas connaitre les projets sur sa commune, Oh mensonge dixit la population

Important - Comment refuser le compteur "Linky"