Chantier Vigneux I Pas d'arrêté concernant les nuisances sonores

La population découvre qu'il n'y a pas d'arrêté sur la commune de Vigneux sur Seine pouvant permettre de réglementer les horaires comme par exemple sur Athis Mons :

Travaux bruyants - chantiers de travaux publics ou privés 

Sont interdits sur la commune d'Athis-Mons tous les chantiers de travaux bruyants, soumis à autorisation ou à déclaration (permis de construire, de démolir, autorisation d'occupation du domaine public ... ) du lundi au vendredi de 20h00 à 08h00, le samedi de 19h00 à 09h00, et les dimanches et jours fériés toute la journée. Excepté les interventions d'utilité publique d' urgence (gaz, électricité, eaux, assainissement). Des dérogations pourront être accordées par le représentant de l'Etat, après avis du Maire dans certaines circonstances. Dans ces hypothèses, le responsable du chantier devra prendre toutes dispositions pour préserver par des moyens appropriés la tranquillité des riverains. Dans ce cas, l'information du public concerné par ce chantier sera réalisée, à l'initiative du maître de l'ouvrage, par un affichage visible sur les lieux qui indiquera la durée des travaux, ses horaires et les coordonnées du responsable.

"Surprenant dans une commune qui a beaucoup construit ces dernières années" que personne ne se soit plaint des nuisances sonores trop matinales ou tardives. Le Parc de Rouvres est-il le seul chantier qui fonctionne comme cela après 20h00 voire au-delà de 21h00 ?

Hier soir, les moteurs se sont arrêtés après 20h00. Ce matin, les camions sont arrivés à 6h30, les ouvriers ont commencé à 7h30 sans effectuer de pause le midi. A proximité du chantier, la maison de retraire du Cinéma et du Spectacle, elle aussi en travaux.


Au niveau du département les arrêtés préfectoraux concernent les nuisances sonores dues au trafic routier, au trafic ferroviaire et aérodrome.


Posts les plus consultés de ce blog

Campement d’habitats précaires dit du Lac, de la fosse Montalbot.

La municipalité dit ne pas connaitre les projets sur sa commune, Oh mensonge dixit la population

Important - Comment refuser le compteur "Linky"